jeudi 16 février 2012

Sony dépense $50 millions sur sa campagne marketing PSVita

Sony veut que leurs clients puissent « ne jamais cesser de jouer » avec la PS Vita. Afin de faire cela, Sony va commencer à debourser afin de faire circuler la nouvelle. Sony prévoit un budget de $50 millions pour le lancement de Vita, « le plus grand lancement de plate-forme » dans l'histoire de PlayStation, selon John Koller de SCEA.
Les $50 millions seront dépensés à travers des spots publicitaires à la télévision, des panneaux-réclame, des accords commerciaux avec des partenaires, des bannières, et une campagne sur Twitter centrée sur le changement de la donne dans le monde du jeux vidéo, en utilisant le tag #gamechanger.

Des messages publicitaires pour la nouvelle PS Vita de Sony seront vus sur des programmes de matchs de basket, de Simpsons, de South Park, de Tosh.0, et de NBA et de NCAA, afin d'essayer d'obtenir l'attention de son noyau démographique : les gamers masculins d'une vingtaine d’années déjà propriétaires d'une PS3. Koller a dit au New York Times que la Vita visera les gamers qui veulent toujours être immergés dans l’expérience, même hors du salon, « et se sentir toujours comme s’ils jouaient sur une console. »
Alors que Sony promet une dépense marketing énorme, il est étrange qu'un message publicitaire simple n'ait pas encore été diffusé, qui plus est alors que le lancement est bientôt. Taco Bell, une chaîne de fast-food américaine, est la seule société qui diffuse des publicités télévisées montrant la console.



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