vendredi 3 février 2012

Trion débloque $85 millions


Trion Worlds, le principal éditeur et développeur de jeux vidéo connectés, vient de lever 85 millions de dollars de fonds pour son développement auprès de l'un des plus grands organismes d'investissement privés du Canada : le Régime de Retraite des Enseignantes et des Enseignants de l'Ontario (RREO). " Ceci marque le début d'une nouvelle période d'évolution et de croissance avec nos investisseurs et nous en sommes très contents ! ", annonce Lars Buttler, le PDG et fondateur de Trion Worlds.

RIFT, le premier titre de Trion, a fait ses débuts en mars dernier et a raflé de nombreuses récompenses. Avec sa plateforme dynamique en ligne unique, RIFT incarne la volonté à long terme de l'entreprise de révolutionner le monde des jeux vidéo.Plus d'un million de comptes RIFT ont été activés en moins de quatre mois d'existence du jeu et le chiffre d'affaires de ce titre en Amérique du Nord et en Europe a, en 2011, dépassé les 100 millions de dollars ! RIFT impose donc de nouveaux standards dans l'industrie des MMORPG, prouvant que les joueurs peuvent être séduits par des titres originaux, de haute qualité, au contenu riche et dynamique, conçus pour la nouvelle génération de jeux en ligne.

Les deux prochains titres de Trion à paraître démontreront l'agilité opérationnelle de l'entreprise et la puissance de sa plateforme technologique. Les débuts sur scène d'End of Nations, le jeu de stratégie en temps réel massivement multijoueur très attendu de l'entreprise, développé avec Petroglyph Games, sont programmés pour début 2012. Defiance, projet réalisé en collaboration avec Syfy, vise à produire simultanément une série télévisée et un jeu d'action en ligne partageant le même univers et la même histoire, les événements ayant des conséquences et un impact d'un médium sur l'autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire