vendredi 24 février 2012

SONY: 500000 ventes en 3 semaines, c'est possible?



Nous avions précédemment parlé de la campagne onéreuse de Sony pour le lancement de la Vita.
Alors que nous commençons a voir les effets de la campagne un peu partout sur le web, sous formes de bannières, de vidéos et d'articles buzz, Jack Tretton(PDG de Sony North America) a confié à Reuters qu'il souhaitait voir un demi-million de Vitas s’écouler sur les 3 premières semaines.
Sony avait été un peu déçu du lancement de la Vita au Japon, qui malgré un départ fulgurant (321 000  en deux semaines) a fini par mettre plus d'un mois pour atteindre le seuil des 500 000.

Une des barrières principales est évidemment le prix: pour 250 dollars, on peut acheter une PS3 ou une Xbox360, et essayer de convaincre les jeunes qu'ils ont besoin d'un autre gadget portable est délicat, surtout quand ils sont souvent déjà munis de iPad et de smartphone.
D'autant plus que les jeux sont entre 20 et 40 dollars chacun, de quoi faire réfléchir avant de rajouter une console à sa collection.

Même si la conjoncture économique et sociale n'est pas la même, Sony peut se retourner vers le passé pour essayer de se rassurer: la PSP avait, à son lancement aux USA en 2005, atteint le demi-million de ventes en 2 jours seulement, et elle aussi valait 250 dollars!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire