jeudi 31 mai 2012

Sony s'est penché sur une console Online-Only

A la veille d'E3, beaucoup de bruits fusent sur le net concernant la prochaîne console Sony. Certaines rumeurs semblent invraisemblables, d'autres tiennent la route, mais lorsque le Wall Street Journal publie un rapport sur la stratégie du géant japonais, on a plutôt tendance à écouter attentivement.


Selon le journal américain, Sony aurait étudié l'option de produire une console sans lecteur optique, avant de décider de conserver le composant. Effectivement, l'achat des jeux en téléchargement direct étant en constante augmentation, nous ne sommes pas surpris que Sony se penche sur un modèle de distribution entièrement géré par le PlayStation Network. Il semblerait toutefois que le groupe ne soit pas tout à fait prêt à abandonner les médias physiques.

Le Journal indique également que la console sortira en 2013.

La barrières empêchant la mise en place d'une distribution exclusivement Online est le manque de robustesse des connexions au travers le monde. Avec des jeux de taille de plus en plus élevée (vous vous souvenez quand tout ça rentrait sur un CD de 700 MB?), et des pays dont les réseaux web restent toujours lents et fragiles, certains clients seraient surement frustrés de devoir attendre plusieurs heures ou journées après un achat pour pouvoir enfin jouer.

Le lancement de la nouvelle console sera un moment clé pour le groupe, qui souffre en ce moment de difficultés financières.

Sony n'a pas souhaité confirmer le rapport du Journal. Attendons donc patiemment E3 pour savoir si plus de détails seront révélés sur la PS4.


Source: WSJ
--signé Plisskin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire