vendredi 25 mai 2012

Les pubs in-game: le brevet de Sony

Sony Amérique a déposé un brevet pour un système de publicité in-game qui risque fort de frustrer ceux qui préfèrent leurs jeux sans interruption intempestive.


En effet, le brevet décrit une "méthode pour les annonceurs permettant le lancement d'un contenu interactif, la suspension de ce contenu, la lecture d'un message publicitaire, et la reprise du contenu interactif."




En pratique, le système avertira le joueur que sa partie va être interrompue par un message publicitaire, et une fois que celui-ci sera terminé, la partie reprendra.


Le brevet montre comme exemple une pub avec une canette de soda.






Le brevet inclut aussi l'option pour rembobiner le jeu, surement pour des moments qui sont cruciaux dans l'histoire du jeu.


Les pubs dans les jeux vidéos ne sont pas une nouveauté, on se souvient de l'iPod de Snake dans Metal Gear Solid 4. On avait même vu des advergames, comme le jeu Sneak King vendu par la chaîne Burger King, où l'on pouvait incarner la mascotte du restaurant.


On pourrait donc imaginer nos jeux interrompus par la dernière pub Axe dans un futur proche. De quoi complétement casser le sens d'immersion!


Dans tous les cas rassurez-vous, ce système en est pour l'instant au stade du brevet et rien n'indique qu'il sera développé.


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Source: Gamesthirst


--Signé Plissken

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