mercredi 9 mai 2012

La PS4 et la Xbox 720 aussi puissantes qu'un PC ?


Le studio Bethesda, développeur du célèbre Skyrim, a laissé entendre que la prochaine génération de consoles disposera certainement d'une architecture construite autour de la dernière API de Direct X11. Cela risque de changer radicalement le rendu vidéo sur consoles. 

Ils seraient à l'affût pour trouver du personnel capable de travailler sur celle-ci : 
"Bethesda est à la recherche de programmeurs expérimentés pour travailler sur une technologie de pointe pour un jeu qui sera prévu pour la prochaine génération de consoles." D'après le listing de Gamasutra.


Les exigences pour être candidat seraient les suivantes : 


- Il faut avoir au moins 5 ans d’expérience en développement de jeux avec plusieurs titres parus. 
- Une vaste expérience de programmation et d'optimisation pour la Playstation 3 et la Xbox 360


Cependant, l’expérience avec le moteur DirectX 11 est considéré comme étant un plus. 


DirectX 11 permet de débloquer des rendus vidéos next-gen encore jamais vus sur consoles. Ce dernier est en train de s'imposer comme étant la norme sur PC. Il sera utilisé pour les prochains jeux comme Crysis 3Max Payne 3 et Black Ops 2

De nombreuses rumeurs récentes concernant la Playstation 4 / Orbis et Xbox 720 / Durango ont prétendu que Sony et Microsoft développeraient leurs consoles avec la même architecture qu'un PC, pour ainsi tirer le meilleur parti du DirectX11. Bethesda semblent entièrement d'accord avec cette pratique. 


--signé Plisskin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire