mercredi 25 avril 2012

MAX PAYNE enfin de retour !


Enfin ! C’est le mot que tous les fans du dernier opus Max Payne II : The Fall of Max Payne sorti fin 2003 doivent avoir à la bouche. En effet la date de sortie de Max Payne 3 nous a été récemment dévoilée et lorsque l’on voit le trailer on a hâte ! Pour mieux comprendre ce qui nous attend, commençons par jeter un bref coup d’œil au scénario : après ses années passées en tant que flic à New York et la perte d’êtres chers qui l’on fait sombrée dans la dépression, l’alcoolisme et la dépendance aux antidouleurs, Max quitte la Big Apple pour s’installer à Sao Paulo au Brésil. C’est là qu’il devient garde du corps privé d’une riche famille (les Branco), composée entre autre de Rodrigo, riche promoteur immobilier, et de ses deux frères Victor, politicien, et Marcello, un jeune fêtard. C’est lorsque la femme de Rodrigo qui est sous la protection de Max se fait enlevée par un commando que Max part à sa recherche et se retrouve au milieu d’une ville qu’il ne connaît pas et qui lui réserve visiblement des surprises bien explosives ! 


Côté graphisme Rockstar Games a mis le paquet et plus particulièrement sur pour les utilisateurs de PC car lorsque l’on voit la configuration requise pour optimiser son gameplay on a juste froid dans le dos !
D’un point de vue plus général, ce nouvel épisode contient des scènes de gunfight particulièrement bien réussies entrecoupées de scènes de Bullet time qui nous mettent tout de suite dans le feu de l’action ! On peut aussi parler du décor qui se détruit différemment en fonction des matières et des impacts de balle qui restent. En outre Rockstar nous informe qu’il a réalisé plus de 100 heures de motion capture pour faire en sorte que les ennemis n’aient jamais la même animation !
Nous avons aussi du nouveau du côté des modes de jeu avec pour la première fois dans la série Max Payne un mode multi joueur qui dispose lui-même de plusieurs thèmes tels que la paranoïa qui fait que vous voyez vos alliés en tant qu’ennemi, la trahison ou encore l’héroïsme. Vous vous demandez certainement ce que vient faire un mode multi joueur dans ce jeu qui a toujours été consacré au mode solo mais en réalité ce nouveau mode de jeu s’inspire très fortement de la campagne solo et se déroule sous formes d’objectifs et de scénarios bien ficelés.

Pour conclure, admirez !






signé VRE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire