lundi 12 mars 2012

Angry Birds Space: la machine marketing Rovio à pleine vapeur!


Rovio est un studio finlandais dont le succès repose sur un jeu qui, manifestement, a réussi a se faufiler sur tout appareil doté d'un écran, tactile ou non.
A présent la propriété intellectuelle est connue dans le monde entier, dans toutes les catégories d'âge, et Rovio multiplie les lancers d'oiseaux-communication pour promouvoir la nouvelle aventure Angry Birds Space.
Rovio avait sorti un premier teaser en février, volontairement dénué d'informations sur le jeu pour augmenter la curiosité du public à quelques jours de la date de sortie du jeu.


Etre "sur tous les écrans"

Dans une interview avec Joystiq, Peter Vesterbacka, chef du marketing chez Rovio, a expliqué: "Avec tous nos jeux, on essaye d'être sur tous les écrans: smartphones, tablettes, la télé, internet, donc on veut vraiment que Angry Birds Space arrive sur tous les écrans aussi. (...) Comme toujours, nos ressources sont limitées, alors le lancement sera restreint aux plateformes iOS, Android, PC et Mac, mais les autres plateformes suivront rapidement."

Rovio avait déja parlé de l'arrivée éventuelle d'Angry Birds sur la 3DS, ainsi que sur WiiWare et XBLA.

Et pour la Vita?  "On aura nos jeux sur la 3DS bientôt. Pour la Vita nous n'avons pas encore décidé quoi faire, mais évidemment nous souhaitons être présents sur tous les écrans, donc nous verrons les performances de la Vita sur le marché. Et comme toujours, lorsqu'on travaille avec les constructeurs de consoles, ce n'est pas a nous de décider mais plutôt a eux de voir si ils veulent Angry Birds sur la Vita. C'est plus a eux de dire que nous."

Le premier jeu annoncé depuis l'espace

En attendant, Rovio a décidé de faire appel aux experts de l'espace pour présenter leur nouveau jeu: NASA a fait une transmission directe de la station spatiale ISS pour aider a lancer le jeu, pour une opération une-pierre-deux-coups: un ambassadeur de l'espace qui crédibilise le produit, et des jeunes gamers qui s'intéressent a la science et entameront ainsi peut-être une carrière dans l'industrie de l'espace.

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