mardi 5 juin 2012

Le marché du Jeu Vidéo évolue

Selon l'étude réalisée par le cabinet japonais Enterbrain, les jeux online et les jeux proposés en téléchargement sur les différentes plateformes représentent 58% du chiffre d'affaires mondial du jeu vidéo. Soit 30 milliards d'euros.



Nous sommes rentrés dans une nouvelle ère du jeu vidéo car désormais selon l'étude d'Enterbrain réalisée sur 2011, les applications et contenus disponibles en réseau ou téléchargement pour ordinateurs et autres consoles représentent plus de la moitié du marché mondial, loin devant les jeux vendus en boîte.

D'après leur calcul, sur un CA global d'environ 50 Milliards d'Euros, les contenus vendus uniquement en ligne représentent plus de 30 Milliards d'Euros de CA, soit 58%.

Ces changements sont dus à plusieurs raisons, d'une part on a l'évolution technologique avec les tablettes numériques et autres smart phone qui influent de façon significative sur ces chiffres. On a d'autre part l'accroissement des contenus en ligne sur certaines plateformes comme le PSN qui influent aussi sur ce changement de consommation. Alors on peut légitimement se demander comment notre consommation va évoluer dans les prochaines années et si les adeptes de la bonne "boîboîte" vont devoir s'adapter à ces nouveaux supports. Une autre question nous vient à l'esprit, rappelez-vous le hack international du PSN l'année dernière, comment gérer les attaques avec un contenu 100% en ligne? 

Ce dont on est certain, c'est que le choix des distributeurs comme Sony et leur volonté (ou pas) de créer une console totalement online va changer la donne !!


AFFAIRE A SUIVRE !

source : L'Expansion et AFP



Signé VRE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire